DC Comics est – avec Marvel Comics – l'un des principaux éditeurs américains de bandes dessinées, appelées comics. DC Comics fait partie du conglomérat Time Warner. Pendant de nombreuses années, leurs locaux étaient situés au 666 de la Cinquième avenue à New York ; dans les années 1990, ils déménagèrent au 1700 de Broadway. Les initiales « DC » sont une abréviation de « Detective Comics », mais ont aussi été « détournées » de leur sens originel pour désigner DC comme la « Distinguée concurrence ».
DC comporte plusieurs filiales : Vertigo, plutôt dédiée au fantastique et Wildstorm plutôt dédiée à la science-fiction et des aventures super-héroïques plus modernes.
L'éditeur est issu de la fusion de trois sociétés : National Allied Publications, Detective Comics, et All-American Publications. Les deux premières sociétés ont fusionné dans les années 1930s pour devenir National Comics (renommé par la suite National Periodical Publications) et la troisième partageait leurs bureaux jusqu'à ce qu'elle soit rachetée en 1945. À cette époque, « DC » n'était qu'un logo informel utilisé régulièrement sur les couvertures.
Pour régler les problèmes liés à la coexistence de version modernes et anciennes de ses personnages ainsi que ceux rachetés à d'autres maisons d'éditions, DC publie en 1985 à l'occasion des cinquante ans de la société le crossover Crisis on infinite earths. Il s'agit d'une série en douze parties scénarisée par Marv Wolfman et dessinée par George Perez. Cette série réinvente complètement l'univers DC en se débarrassant du concept de Terre multiples tels qu'il était utilisé depuis des années, considéré comme confus. Au cours de cette saga, on assista donc à la disparition de nombreux héros et à la mise en place des bases qui servirent à un redémarrage total de la chronologie de l'univers DC.
En 1998, DC a racheté Wildstorm, un des studios composant Image Comics à Jim Lee, qui en conserve la direction.
En 2005, DC lance en réponse au label Ultimate de Marvel, le label All-Star, qui doit présenter des aventures « iconiques » plus des héros DC par des auteurs en vue. L'idée est de présenter des aventures hors de toute continuité, accessibles à tous, et basées sur les éléments des personnages que tout le monde connaît. Les deux premières séries lancées sont All Star Batman and Robin, The Boy Wonder par Frank Miller et Jim Lee et Superman par Grant Morrison et Frank Quitely.